Quelques idées de jus de fruits originaux

Prendre un jus de fruits, c’est prendre la résolution de nourrir les cellules en profondeur. Les fruits et les légumes contiennent des nutriments essentiels, qui ont des bienfaits inestimables à l’organisme. Les diététiciens n’hésitent pas à conseiller diverses recettes, pour améliorer la digestion de leur patient. Opter pour la consommation de jus de fruit, aide le métabolisme à réussir un processus de nettoyage du corps. Un jus de fruit qui ne contient pas de fibres, nourrit le corps et lui permet de gagner en énergie.

Quels fruits et légumes choisir pour son jus de fruit ?

Aujourd’hui, l’alimentation moderne ne suffit plus à couvrir nos besoins essentiels, car l’Homme moderne dépense beaucoup en énergie au quotidien. Les jus de fruits sont une solution parfaite, pour combler les éventuelles carences en vitamines et minéraux. Il ne faut pas écarter que la pauvreté nutritionnelle des sols et la pollution ambiante de notre époque, demandent à réfléchir sur de nouvelles solutions.

Toutefois, le choix de bons ingrédients pourra aider à réaliser des jus de fruits originaux pour la consommation. Il faudra sélectionner les meilleures récoltes chez votre jardinier. En effet, les fruits et les légumes durs à contenu en eau élevé, conviennent bien à l’extraction de jus (concombre, melons, pastèques, coco), tandis que les fruits très mous sont inadaptés en raison de leur texture (pommes trop farineuses, bananes, kiwis, avocats, abricots, cerises, mangues, kakis, papayes).

Il faut également distinguer les fruits et les légumes qui se transformeront vite en purée ; ce serait idéal pour vos smoothies. Or ici, il faut privilégier les pommes, les poires, les citrons, les oranges, le pamplemousse, l’ananas, les raisins, les raisinets, carotte, betterave, fenouil, céleri, concombre, panais, chou, brocoli, concombre, poivrons, courgette, patate douce, tous les légumes à feuilles vertes, etc. Les herbes aromatiques telles que le persil, la coriandre ou la menthe, viendront aromatiser vos jus de fruits. Imaginez des combinaisons qui vous plaisent et notez vos réussites de jus de fruits originaux !

Quelques recettes de jus de fruits

Pour un de fruits onctueux, retrouvez la saveur dans un jus d’orange réalisé avec 3 carottes, du curcuma, du gingembre (optionnel), un citron non épluché (ou autre agrume), de l’orange pressée.

Pour un jus de fruit rouge, préparez-le avec 2 ou 3 betteraves, une orange pressée, des feuilles de menthe et un zeste de citron.

Vous trouverez du plaisir à partager avec vos convives, une boisson énergétique aux fruits et légumes de saison. La combinaison demandera une poignée d’épinards, des pommes (4 pour 3 personnes), 4 carottes de sable, 1 citron bio avec la peau, 1 betterave, 2 concombres, 4 pamplemousses.

RELATED POST

Quelles sont les grandes différences entre la religion catholique et protestante ?

Comme de nombreuses religions à travers le monde, le christianisme connaît de nombreux courants. Deux personnes peuvent donc être chrétiennes…

Quel est le prix moyen d’une mutuelle senior ?

La mutuelle séniore désigne les contrats adaptés aux séniors et proposés par les assureurs pour répondre aux besoins et exigences…

Quels sont les plantes qui permettent de lutter contre le stress ?

Diverses plantes luttent contre le stress. L’Ashwagandha et la maca bio sont des produits qui procurent divers avantages pour l’homme.…

Comment se passe la vie dans une résidence senior dans le calvados

La retraite est très souvent une période d’ennuis, de manques et de déception pour les retraités très ambitieux. Mais avec…